HYMNE VEDIQUE AUX PLANTES

Plantes qui êtes le réceptacle de la lumière et qui êtes apparues trois âges avant les dieux, je vénère votre myriade de couleurs et vos sept cent natures. Une centaine, ô mères, est votre nature et un millier sont vos développements. Que vos cent pouvoirs soignent ce qui a été endommagé! Plantes qui êtes mères et déesses, je m’adresse à vous. Faites que j’obtienne de l’énergie, de la lumière et de la subsistance, que j’obtienne votre âme, vous qui êtes des êtres conscients.

Là où des plantes sont rassemblées, semblables à des rois dans une assemblée ,le médecin est appelé sage parce qu’il détruit le mal et prévient les maladies.

En tombant du paradis, les plantes dirent :« nous propageons l’âme vivante pour que l’homme ne souffre point ».

Herbes qui êtes dans le royaume de la lune, multiples avec une centaine d’yeux , je prends cette plante qui est la meilleure d’entre vous pour exhausser les vœux et apaiser le cœur.

Plantes qui êtes les reines du Soma , répandues sur la terre entière, engendrées par le seigneur de la prière, que votre énergie s’unisse à cette herbe.  

RIG VEDA X.97

Le site www.satmya.fr ne remplace en aucune façon une consultation médicale. L'utilisation des informations fournies s'effectue sous la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur. En aucun cas, la SARL et sa représentante légale Isabelle Gerhardt ne pourront être rendues responsables de cette utilisation, ainsi que d'erreurs, d'inexactitudes ou d'omissions pouvant exister sur ce site.

Satmya © 2018. Site conçu par Forsaken Pad | Mentions légales